Carnaval de Binche / 2020

Le carnaval de Binche, reconnu par l'UNESCO est l'un, voire le plus grand carnaval de Belgique. Derrière cette affiche se cache une histoire : ma démarche consistait à casser les codes habituels de l'événement et de proposer une affiche intrigante et moderne.

🥇Affiche sélectionné par le jury pour l’édition 2020

Le cliché du Gille (personnage central de l’évènement) est l’âme même du festival: il dégage puissance, force et grandeur par sa lumière et sa taille. Le rendu combine l’illustration et la photographie. Les imperfections et les traces d’usure de la peinture du masque mettent en valeur l’artisanat Binchois. Le côté noir et sombre à travers les reflets de lumière suscite à l’intrigue, que se cache t-il derrière ce masque et cet événement ?

Ce qui m’a plu pour ce concours est la liberté de création, où j’ai obtenu un résultat épuré, avec un équilibre entre le masque et la typographie. J’ai gardé mon identité graphique tout en préservant les valeurs du carnaval de Binche.

📰 Les médias qui en parlent

Dhnet

L’avenir

Sudinfo

L’ardennais

Appel à projet Remerciement à la Ville de Binche pour son accueil chaleureuse ainsi qu’à son bourgmestre Laurent Devin, Julian Ghielmi du secteur communication et toutes les personnes que j’ai rencontré durant ce bel événement.

Partager ce projet

LinkedIn
Facebook
Twitter
WhatsApp
Tumblr
Email

Projets similaires

ACT Responsible

2022
UX / UI design, Webdesign

Parcours Rimbaud

2021
Identité Visuelle, Illustration, Print

Le carré Hermès

2020
Illustration, Publicité

Souvenirs de Berlin

2020
Illustration, Print