Anamorphose « MJ » / 2016

Réalisation du portrait de Michael Jackson en anamorphose avec du scotch pour 3W Gallery dans le cadre des "Ateliers d'Artistes" organisé par la ville de Reims.

Dans le cadre des « Ateliers d’Artistes » organisé par la ville de Reims, 3W Gallery accueille pour la première fois les oeuvres plastiques d’étudiants en Mise à Niveau en Art Appliqués. Phrase trop souvent entendue face à une oeuvre contemporaine, « On n’y voit rien » vous invite à réfléchir aux multiples sens que peuvent avoir les oeuvres d’aujourd’hui.

Anamorphose « MJ »

3W Gallery, Ateliers d’Artiste – Reims

Techniques: Scotch et découpe.

À l’occasion de cet événement, j’ai représenté le visage de Michael Jackson dans un coin afin de créer une anamorphose. Pour le voir, un point était situé dans la galerie. Sans ce marqueur il était impossible de le voir, le spectateur « n’y voyait rien », d’où mon choix pour répondre au sujet « On n’y voit rien ». Le scotch dans des tons différents m’a permis d’ajouter un côté graphique à l’image. En plus de l’aspect visuel, le scotch permet de rendre l’oeuvre éphémère parce qu’elle se détache du temps.

Archives.

Projet scolaireRemerciement à 3W Gallery, Pauline de Cabarrus (professeur d’expression plastique et commissaire de l’exposition), Alexandra Escalier (professeur de design graphique), Sophie Deltombe (professeur de design produit) ainsi qu’à tous mes camarades de classe pour cette belle année.

Partager ce projet

LinkedIn
Facebook
Twitter
WhatsApp
Tumblr
Email

Projets similaires

ACT Responsible

2022
UX / UI design, Webdesign

Parcours Rimbaud

2021
Identité Visuelle, Illustration, Print

Le carré Hermès

2020
Illustration, Publicité

Souvenirs de Berlin

2020
Illustration, Print