Dans le cadre des « Ateliers d’Artistes » organisé par la ville de Reims, 3W Gallery accueille pour la première fois les oeuvres plastiques d’étudiants en Mise à Niveau en Art Appliqués. Phrase trop souvent entendue face à une oeuvre contemporaine, « On n’y voit rien » vous invite à réfléchir aux multiples sens que peuvent avoir les oeuvres d’aujourd’hui.
Anamorphose « MJ »
3W Gallery, Ateliers d’Artiste – Reims
Techniques: Scotch et découpe.
À l’occasion de cet événement, j’ai représenté le visage de Michael Jackson dans un coin afin de créer une anamorphose. Pour le voir, un point était situé dans la galerie. Sans ce marqueur il était impossible de le voir, le spectateur « n’y voyait rien », d’où mon choix pour répondre au sujet « On n’y voit rien ». Le scotch dans des tons différents m’ont permis d’ajouter un côté graphique à l’oeuvre. En plus de l’aspect visuel, le scotch permet de rendre l’oeuvre éphémère parce qu’elle se détache avec le temps.
Archives.
Projet scolaire – Remerciement à 3W Gallery, Pauline de Cabarrus (professeur d’expression plastique et commissaire de l’exposition), Alexandra Escalier (professeur de design graphique), Sophie Deltombe (professeur de design produit) ainsi qu’à tous mes camarades de classe pour cette belle année.