Lors de ma dernière année de Master, j’ai eu l’occasion de répondre à l’appel à projet de Magalie Faget qui avait été présenté à l’ensemble de ma promotion. La demande portait sur la réalisation de la nouvelle édition en partenariat avec Médecins du Monde, la création était totalement libre.
Après analyse du sujet, j’ai pu constater la forte présence de regards sur le site et la communication des Médecins du Monde. Il était évident pour moi de travailler autour de l’oeil. La technique du collage ainsi que l’esprit street-art me parurent évidentes pour mettre en avant l’aspect créatif et artistique d’un domaine extérieur afin de cibler le public concerné.
Depuis septembre 2022, la campagne Mlle Pitch Award est déployée grâce à son partenaire Mediatransports dans les gares de Marseille, Lyon-Part Dieu, Nantes, Lille, et Paris ainsi que dans le métro parisien.
Pour apporter plus de dynamisme, des versions animées ont été réalisées dans le but d’être utilisé par les panneaux publicitaires digitaux. Un aperçu ici pour la version verticale, arborant l’oeil du médecin.
Les médias qui en parlent
Médecins du Monde
J’ai un pote dans la com
Creapills
CB News
GraphiLine
Madmoizelle
Influencia
Projet d’études (et professionnel) pour validation de mon Master II – Remerciement à Maglie Faget pour la confiance pour ce projet ainsi qu’à mes intervenant Raphael Thomas, Julien Viera, Rodolphe Herrera et Sacha Cohen. Animation de l’affiche réalisée par Maxence Olivier.