Endes – Club des DA / 2021

Accompagné de 4 étudiants, nous avons répondu au brief 2021 du Club des DA sur le Bauhaus. Nous avons conçu cette école de A à Z, du naming au branding, en passant par le manifeste et la partie UX/UI. Ce projet s’est vu shortlisté !

Endes, School of Design for Ecology.

Synopsis.

Dans le cadre du Green Deal, notre école souhaite se pencher pleinement sur le problème environnemental, et s’attaquer aux industries les plus polluantes, en commençant par l’industrie du textile.

Endes est une école d’étude supérieure, accessible après le bac. Au programme : un bachelor général de design puis une spécialisation en master en fonction du département choisi. Tous nos masters sont voués à travailler main dans la main, avec beaucoup de projets communs mélangeant les départements, afin d’être le plus créatif possible. Nous souhaitons implanter à la racine du problème des professionnels qualifiés dans chaque industrie, avec en plus une expertise écologique. Pour cela, nous avons créé Endes, la première école spécialisée dans le design écologique, divisée en cinq départements : Énergie, Agriculture, Textile, Transport et Bâtiment.

Signification du mot Endes.

Afin de garder une cohérence avec le sujet qui est le Bauhaus, Endes en allemand désigne “fin” car l’objectif de nos écoles est d’en finir avec le réchauffement climatique en de trouvant des solutions à ces problèmes.

Le mot « Endes » est composé de deux mots: EN signifie ENVIRONNEMENT et DES pour DESIGN.

Partager ce projet

LinkedIn
Facebook
Twitter
WhatsApp
Tumblr
Email

Projets similaires

37th America’s Cup x Louis Vuitton

2024
Identité Visuelle, Mode

Vincent Delhaye

2023
Branding, Identité Visuelle, Print, UX / UI design

213

2023
Branding, Identité Visuelle, Packaging, Print

Mlle Pitch x Médecins du monde

2022
Identité Visuelle, Print, Publicité