Un logo simplifié pour marquer les esprits
Nous avons pu identifier les problématiques traversées par l’entreprise, dont la principale : celle-ci propose des services de rénovation ou de rafraîchissement mais utilise une identité visuelle obsolète.
Mes recherches se sont centralisé sur la lettre J, en retravaillant le « double J » initial. L’idée ? Rendre hommage à l’héritage de Jacky Jacquemard en assemblant le passé avec l’avenir, le double J ne deviendrait qu’un seul J. J’ai par la suite conçu l’entièreté de la direction artistique de ce projet.
Spécialisé dans la peinture depuis plus de 30 ans
Le vert et le jaune qui sont les couleurs de l’entreprise Jacky Jacquemard sont conservées afin de garder une cohérence avec le passé, avec des teintes plus pastel, plus fraîches, plus contemporaines.
La baseline de la marque reste également inchangée à la demande du client. Celle-ci se décline sous forme de motif de tapisserie, la plaçant comme élément visuel clé de la marque.
Une papeterie inspirée des nuanciers
Référence à tous les professionnels du bâtiment qui ne se déplacent jamais sans leur nuancier pour projeter le client. Ayant la volonté de rester proche de sa clientèle, nous avons conçu des déclinaisons d’accroches inspirées du logo pour que la marque puisse communiquer tout en restant identifiable. Le logo se transforme alors en guillemet, mettant en avant tout le savoir-faire proposé par le groupe Jacquemard, au sein d’une identité forte.
Projet d’agence – Graphik impact (Tous droits réservés) – Direction artistique, conception et relation client. Remerciement à l’agence ainsi qu’à l’entreprise Jacquemard de m’avoir accordé sa confiance durant ce projet.