Un symbole qui représente des expériences heureuses et nouvelles
Le logotype Hello My Flat s’inspire de deux éléments incontournables du monde immobilier : l’humain, via le sourire et l’espace. Ces deux éléments clés forment une mascotte qui suscite une nouvelle perspective de louer ou d’acheter un bien.
Dégager de bonnes ondes et offrir une expérience heureuse à ses clients est primordial pour la marque.
L’histoire du logo Hello My Flat
Tout a commencé par une analyse de l’environnement de la marque et de son public cible, qui est en premier lieu les jeunes. Hello My Flat se veut être une marque différente, attrayante et unique. L’image que son fondateur veut mettre en avant est joviale, humaine et dans l’ère du temps et des technologies.
Le symbole est conçu de manière à ce que les trois mots du logo soient répétés en trois éléments:
- Hello = la bulle (échange avec le client)
- My = le sourire (qualité du service)
- Flat = le bien (secteur de l’entreprise)
- Symbole Hello My Flat
Ces trois éléments assemblés forment l’identité d’Hello My Flat.
Un logotype modulable selon son utilisation
Concept unique que l’on peut facilement étendre au besoin du logotype grâce à son icône mémorable et à ses éléments graphiques identifiables.
Des couleurs et une typographie pour mieux se distinguer
Pour ce projet, la Nunito me parut idéale avec ses coins arrondis. C’est une police de caractère assez jovial avec laquelle communiquer.
Les couleurs principales sont le bleu, le vert et le blanc. Cette simplicité de coloris permet de familiariser l’ensemble de l’identité visuelle et d’amener la marque à mieux communiquer avec son public.
Projet Freelance – Remerciement à l’équipe Hello My Flat ainsi qu’à son fondateur Samir Bouguermouh pour la confiance qu’il m’a accordé durant notre collaboration.