HERMÈS PARIS PRÉSENTE SON NOUVEAU CARRÉ INTITULÉ «QUELQUE PART» Selon des écrits datant de plusieurs siècles, un peuple touareg appelé "Djizar" vivait dans le désert du Sahara. Il existait "quelque part" un lieu unique dans lequel aucun homme n'avait osé entrer avant eux. Les faits les plus intéressants dans ces textes se produisaient le jour et la nuit de vendredi, où toutes les couleurs du paysage se mirent à changer. Le désert se transforma en savane, les animaux émergèrent en meute, les dunes changèrent de couleur et les cactus brillaient de mille feux. Nous avons décidé de partager cette histoire à travers notre carré Hermès afin de retranscrire au mieux les anciens manuscrits de cet endroit. Découvrez-le.
COMMERCIALISÉ SOUS DEUX COULEURS Imaginé dans deux couleurs, le modèle "jour" s'inspire de la couleur sable du désert Saharien. Le modèle "nuit" rend hommage aux Touaregs souvent surnommés les « hommes bleus » en raison de la couleur de leur chèche qui était de teinte indigo.
LANCEMENT DU CARRÉ "QUELQUE PART" Afin de commercialiser son produit, Hermès est habitué à lancer ses campagnes saisonnières à mi-chemin entre l’art contemporain et la mode. Pour cette édition, le carré "Quelque part" est mis à l'honneur. Il y met en avant le désert du Sahara et la narration imaginée autour de ce voyage.
Merci de votre attention Projet scolaire - Direction artistique, création et conception. - Droits d'auteurs / Images: Site Hermès, photos retouchées.